André Frère Éditions

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions

Robert Maurice Debois

Brice Krummenacker

33,00 €

Catégorie : .
  • Photographies : Brice Krummenacker
  • Texte : Brice Krummenacker
  • Format : 23 x 30 cm
  • 96 pages
  • Relié, couverture cartonnée
  • 63 photographies
  • Français / anglais
  • 33 €
  • Sortie le 16 juillet 2019
  • ISBN : 979-10-92265-82-8

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-1

La vie ordinaire de Robert Maurice Debois l’extraterrestre, vient d’ici et d’ailleurs. L’ouvrage réunit les photographies de l’humain Brice Krummenacker, et retrace les aventures de notre héros : Robert Maurice Debois, l’être le plus classe de la voie lactée, voyageur interstellaire et Alien extraordinaire.

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-2

Il est né il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine : Gaia, dans l’amas globulaire M 13. Là il capte par hasard le message de d’Arecibo.

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-3

Curieux de savoir pourquoi une espèce apparemment intelligente a pris la peine d’envoyer à 150 années lumières de chez elle un message aussi inintéressant que le numéro atomique de l’hydrogène et du carbone, il décide de se rendre sur terre et d’investiguer.

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-4

Et puis, au passage, ces créatures au mode de vie insipide bénéficieront sans aucun doute de quelques conseils vestimentaires, gastronomique ou autre.

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-5

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-6

À son arrivée, notre envahisseur de l’espace prend vite conscience d’une chose : la conquête de ce monde où la réalité est de plus en plus virtuelle passera par les réseaux sociaux.

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-7

Mondino et Terri Richardson étant trop chers, il décide d’asservir Brice Krumenacker à l’aide d’une sonde bien placée. « Lui, j’aime sa coupe ! » aurait-il dit. Le photographe va lui ouvrir des comptes Facebook, Instagram … Et même Tinder !

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-8

Les attaques de Robert sont globales : il match, like, tag… Il partage ! Loin des canons de beauté habituels, il s’exhibe et aime poser pour l’objectif. Kebab astral, passion, pour les frères Bogdanov, pour la musique du keyboard cat, garde-robe galactique, petit joint sidérant… Chaque post fictif se réalise et la célèbre formule « Je pense donc je suis » devient « Je poste donc je suis ».

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-9

L’incongru, l’inattendu et l’étrange sont les éléments essentiels du voyage de Robert.

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-10

robert-maurice-debois-brice-krummenacker-andre-frere-editions-11

Brice Krummenacker a participé à plusieurs festivals, le festival Circulation(s) en 2016, dont il à fait l’affiche, Les rencontres photographiques de Paris 10 en 2017, mais aussi à l’exposition Space à New-York en 2017 , Brice à donné une conférence /projection à la Recyclart center de Bruxelles. Il à participer au festival Landskrona en Suède en 2018, au festival de l’Image Tangible à Paris en 2018 et récemment au festival Art Mobile de la ville de Montluçon, avril 2019. Brice exposera en Juillet 2019 à Stuttgart avec le collectif Fumes&Parfumes.