André Frère Éditions

Logotype d'André Frère Éditions, maison d'édition photographique
gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions

Güle güle

Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni

35,00 €

Catégories : , .

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-11

Le portrait proche et intime d’une ville au bord du changement. Istanbul, comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-2gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-1

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-3

Avec le livre Güle Güle («au revoir» en turc), loin des images stéréotypées et touristiques, nous vous emmènerons dans un voyage surprenant à travers les multiples microcosmes d’Istanbul pour découvrir les aspects les plus intimes et surprenants de cette immense ville, qui change rapidement et déborde d’énergie et de contrastes.

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-4

Les photographies du livre sont le résultat de nos rencontres avec des personnes d’une humanité fascinante et des lieux, des situations et des scénarios visuellement saisissants et inattendus.

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-5

La gentrification, la marginalisation des classes les plus pauvres, la discrimination croissante à l’égard de l’homosexualité, l’afflux migratoire massif de réfugiés syriens et le problème de la communauté kurde ne sont que quelques-unes des réalités qui sous-tendent les sujets représentés.

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-6

Le projet est principalement organisé en diptyques, avec un dialogue constant entre les images. La réalité est déconstruite et reconstruite, favorisant une interprétation libre.

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-7

Les prises de vues réalisées n’ont jamais été modifiées ni retouchées afin de renforcer ce que nous considérons comme l’immédiateté et la simplicité, une démarche cohérente avec l’approche que nous avons adoptée lors de ce travail.

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-8

Le projet Güle Güle a été présenté sous forme de maquette à de nombreuses reprises cette année, et le projet a reçu de nombreux prix:

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-9

Le projet Güle Güle sera également présenté à la prochaine Biennale de Mannheim «für aktuelle Fotografie» à travers l’exposition d’une sélection de diptyques imprimée en grand format. L’exposition, dont le commissaire est David Campany, a pour titre When images Collide et se tient au musée Ailhelm-Hack.

gule-gule-j-m-caimi-valentina-piccini-andre-frere-editions-10

Jean-Marc Caimi et Valentina Piccinni collaborent autant sur des projets de photographie documentaire que sur des projets plus personnels. Leurs œuvres sont régulièrement publiées dans la presse internationale et exposées dans des galeries et des festivals en Europe et en Asie. Le duo a publié quatre livres, Rhome (lauréat du prix FUAM Dummy Book Award 2018 et finaliste du prix PHotoEspaña du meilleur livre photo de l’année 2019), Forcella, Same Tense et Daily Bread. Avec leur dernier projet Güle Güle, ils ont été sélectionnés pour le Luma Dummy Book Award 2019, ils ont reçu une mention spéciale dans au Kassel Dummy Book Award et ils ont été lauréats du Sony WPO Awards 2019 dans la catégorie découverte.