- Photographies : Brice Krummenacker
- Texte : Brice Krummenacker
- Format : 23 x 30 cm
- 96 pages
- Relié, couverture cartonnée
- 63 photographies
- Français / anglais
- 33 €
- Sortie le 16 juillet 2019
- ISBN : 979-10-92265-82-8
La vie ordinaire de Robert Maurice Debois l’extraterrestre, vient d’ici et d’ailleurs. L’ouvrage réunit les photographies de l’humain Brice Krummenacker, et retrace les aventures de notre héros : Robert Maurice Debois, l’être le plus classe de la voie lactée, voyageur interstellaire et Alien extraordinaire.
Il est né il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine : Gaia, dans l’amas globulaire M 13. Là il capte par hasard le message de d’Arecibo.
Curieux de savoir pourquoi une espèce apparemment intelligente a pris la peine d’envoyer à 150 années lumières de chez elle un message aussi inintéressant que le numéro atomique de l’hydrogène et du carbone, il décide de se rendre sur terre et d’investiguer.
Et puis, au passage, ces créatures au mode de vie insipide bénéficieront sans aucun doute de quelques conseils vestimentaires, gastronomique ou autre.
À son arrivée, notre envahisseur de l’espace prend vite conscience d’une chose : la conquête de ce monde où la réalité est de plus en plus virtuelle passera par les réseaux sociaux.
Mondino et Terri Richardson étant trop chers, il décide d’asservir Brice Krumenacker à l’aide d’une sonde bien placée. « Lui, j’aime sa coupe ! » aurait-il dit. Le photographe va lui ouvrir des comptes Facebook, Instagram … Et même Tinder !
Les attaques de Robert sont globales : il match, like, tag… Il partage ! Loin des canons de beauté habituels, il s’exhibe et aime poser pour l’objectif. Kebab astral, passion, pour les frères Bogdanov, pour la musique du keyboard cat, garde-robe galactique, petit joint sidérant… Chaque post fictif se réalise et la célèbre formule « Je pense donc je suis » devient « Je poste donc je suis ».
L’incongru, l’inattendu et l’étrange sont les éléments essentiels du voyage de Robert.
Brice Krummenacker a participé à plusieurs festivals, le festival Circulation(s) en 2016, dont il à fait l’affiche, Les rencontres photographiques de Paris 10 en 2017, mais aussi à l’exposition Space à New-York en 2017 , Brice à donné une conférence /projection à la Recyclart center de Bruxelles. Il à participer au festival Landskrona en Suède en 2018, au festival de l’Image Tangible à Paris en 2018 et récemment au festival Art Mobile de la ville de Montluçon, avril 2019. Brice exposera en Juillet 2019 à Stuttgart avec le collectif Fumes&Parfumes.